Service Client Darty

L’établissement Darty et fils couramment connu sous le nom de Darty France est une entreprise affiliée au Groupe Fnac Darty et est spécialisé dans la vente de produits high-tech ainsi que des appareils électroménagers. Réputée pour sa capacité à satisfaire ses clients en matière de qualité de produits ainsi que des services après-vente irréprochables, l’entreprise est désormais devenue le leader français des ventes en ligne et ventes en magasin.

Petite historique de l’entreprise

L’histoire du groupe Darty ne date pas d’aujourd’hui. Effectivement, ses débuts remontent en 1957 lorsque les trois frères Darty ont décidé de se lancer dans l’exploitation de textiles à Paris. Puis, ils ont commencé à développer ses activités en mettant en vente ses premiers postes de radios et des télévisions dans son magasin avec une surface de 25 m². Animés par leurs passions sur le commerce ainsi que les produits de technologie, les trois frères ne cessent d’élargir leurs champs d’activités et se sont recentrés sur la vente d’appareils électroménagers dès l’année 1966. En 2011, l’entreprise se lance dans la téléphonie mobile tout en améliorant leurs services en matière d’appareils électroménagers. Avec les talents incomparables de ses équipes, l’entreprise a alors ouvert son 62e magasin en 2016 et a commencé à vendre des prothèses auditives en complément d’autres articles qu’elle vend habituellement. Aussi, suite au rachat du groupe par Fnac, d’autres enseignes ont été aménagées pour développer l’activité de l’entreprise.

Développement sur le monde connecté

Face à la généralisation de l’internet, plusieurs entreprises ont embrassé l’évolution et ont développé leurs activités sur internet. Le groupe Fnac Darty ne fait pas l’exception et s’est jeté dans l’eau lui aussi. De ce fait, il a lancé son site internet Darty.com en 1999 et a commencé à pratiquer la vente en ligne. Immédiatement après son lancement, le site a connu un véritable succès, avec plus de 120 millions de visiteurs par an. Mieux encore, l’entreprise a racheté le site Misterogooddeal.com qui lui a permis d’être le numéro 1 des ventes en ligne des appareils électroménagers. Avec un chiffre d’affaires qui atteint plus de 400 millions d’euros, cette entreprise Darty s’est positionnée dans les têtes des sociétés les plus importantes dans l’Hexagone. Parlant de produits mis en vente par le groupe, ceux-ci sont classés en 3 catégories bien distinctes dont:

• Produits blancs: regroupant les réfrigérateurs, fours à micro-onde, machines à laver et autres.
• Produits bruns: lecteurs, téléviseurs, caméscopes, etc.
• Produits gris: téléphone mobile, tablettes, ordinateurs, etc.

Le concept du groupe

Le concept de l’établissement Fnac Darty est relativement simple, c’est d’offrir à ses cibles clientèle des produits de grande qualité à un prix concurrentiel. Pour ce faire, l’entreprise collabore avec des marques françaises et étrangères renommées à l’échelle internationale. Ceci dit, le groupe s’engage toujours à offrir des services ainsi que des produits de meilleure qualité. C’est d’ailleurs grâce à ce concept et à cette stratégie que l’entreprise a pu faire un tel nom sur le marché à l’heure actuelle.