Service Client Direct Energie

Conseils pour contacter le service client de Direct Energie

• Chaque fois que vous appelez le service client, assurez-vous d’avoir votre référence client ainsi que vos coordonnées personnelles en tête.
• Pour chaque requête, il y a un numéro spécifique que vous devez composer. En effet, les numéros ne sont pas les mêmes pour les problèmes d’alimentation en gaz, les soucis en électricité, ainsi que le paiement des factures.
• Les assistants de Direct Energie sont des professionnels respectueux et sollicitent également le respect de votre part.

Questions fréquentes sur Direct Energie

Comment devenir client?

Vous avez deux manières de souscrire aux services de ce fournisseur d’énergie, soit vous passez un appel téléphonique, soit vous consultez son site. Si vous avez peur de ne pas comprendre les démarches, vous pouvez trouver un tutoriel en ligne.

Pour votre souscription, vous avez besoin de vos coordonnées bancaires, d’une facture d’énergie de votre habitation ainsi que de votre relevé de compteur d’électricité ou de gaz.

Comment se fait la première facturation?

Direct Energie commence à vous facturer dès que vous rompez votre contrat avec votre fournisseur habituel. A ce moment, votre index de rupture ainsi que votre relève initiale sont les mêmes. C’est votre gestionnaire de réseau qui prend en charge tous les changements à effectuer.

Quelles démarches dois-je suivre, si je veux raccorder ma nouvelle maison?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison nouvellement construite, vous pouvez vous faire accompagner par votre constructeur dans votre démarche de raccordement. Ensuite, vous devez contacter Direct Energie pour qu’il vous envoie un technicien (à qui vous remettez une attestation de conformité)

Focus sur Direct Energie

Direct Energie est un fournisseur d’énergie français dont 75% du capital appartient à Total. Il rend service à 2,1 millions de particuliers, travailleurs indépendants, salariés et entreprises depuis 2003. Il a vu le jour suite à des perturbations du marché de l’électricité qui surviennent en France de 1999 à 2007. Actuellement, il se place en tête des entreprises spécialisées dans la fourniture alternative d’énergie du pays. Il commence à distribuer du gaz en 2009. Il dispose de ses propres centrales thermiques qui produisent de l’énergie grâce à la combinaison de cycle (gaz naturel et biométhane). Sa stratégie commerciale, qui consiste à se rapprocher des clients tous les jours, est ce qui la démarque des autres.

Il offre des services adaptés à l’air du temps comme le compteur Linky, qui permet aux clients de suivre leur consommation mensuelle et quotidienne à partir de l’espace client. Il aide également à la gestion des dépenses puisque grâce à lui, il est possible d’effectuer une comparaison des consommations, sans compter le bilan conso.

En ce qui concerne les particuliers, Direct Energie leur fournit du gaz et de l’électricité depuis 2007. Ils bénéficient alors des avantages d’une structure flexible et des tarifs optimisés. Effectivement, cette entreprise a pour objectif de permettre à ses clients de profiter d’un coût d’énergie abordable.

Pour les entreprises et les professionnels, Direct Energie propose des offres variées en fonction de leur secteur d’activité. Actuellement, ils sont plus de 260 000 à profiter de ses services: serviceclientnumero.fr/direct-energie-telephone/.

Adresse postale
Direct Energie
2 bis Rue Louis Armand
75015 Paris
France