Service Client Veolia

Les agents commerciaux et les techniciens de Véolia sont disponibles en ligne du lundi au vendredi de 8 h à 19 h non-stop et les samedis de 9 h à 12 h. Bien qu’il soit très facile de se mettre en contact avec un conseiller du groupe, pour éviter les éventuelles attentes, il est préférable de passer l’appel en heure creuse.

L’appel est passé sous une ligne surtaxée de 0.8 euro/min, d’après le site serviceclientnumero.fr/veolia-telephone/.

Les questions fréquentes au service clientèle

En tant que leader dans le domaine de la gestion des déchets et de l’eau, la plupart des questions posées par la clientèle touchent les caractéristiques services proposés par le groupe. Les réclamations et les demandes d’accompagnements sont rares.

Quelle est la qualité de l’eau acheminée?

La qualité de l’eau distribuée par Veolia dépend de la qualité de l’eau dans la région. Aussi, lorsqu’on veut vérifier la dureté de l’eau, il suffit de se consulter les informations auprès des autorités sanitaires. Toutefois, le groupe fait son maximum pour ravitailler de l’eau plus ou moins douce à ses clients.

Une augmentation anormale de la facture: quelle peut être la cause?

En cas d’augmentation inhabituelle de la facture, il faut commencer par vérifier ses conduites d’eau. En effet, une fuite jugée légère au niveau du robinet entraîne un gaspillage immense et engendre une perte d’argent conséquente, lorsque la fuite est localisée après le compteur. Pour économiser, il est recommandé de recourir aux robinets mitigeurs proposés sur le marché et de prendre des bonnes habitudes.

Les différents frais déduits par Veolia

L’eau est gratuite, mais son acheminement engendre des coûts. Aussi, Veolia perçoit des parts fixes et des locations de compteur à ces clients. Payer ces sommes peut paraître étrange lorsqu’on paye un abonnement. Cependant, il est important de souligner que les parts fixes sont une contribution pour la rénovation du réseau de tuyauterie et la location de compteur est une somme attribuée aux éventuels entretiens.

Quelles sont les prestations en matière de traitement de déchet?

Le personnel de Veolia collecte toute sorte de déchets, les trie et les recycle. Chaque matière est valorisée. Ainsi, les déchets recyclés deviennent des composts, des matières premières ou sont transformés en énergie renouvelable.

Une histoire centenaire

Le groupe Veolia est présent sur le marché de l’eau depuis 1853. Grâce à ces nombreuses années d’expérience dans ce domaine, il connaît parfaitement les exigences des Français, ainsi que les difficultés liées à la mise en place du réseau d’adduction d’eau potable.

La compagnie n’opère pas uniquement en France. Elle a commercialisé ses services à l’étranger depuis 1880.

Puisque la protection de l’environnement lui tient à cœur, la société prône des services écoresponsables.

Siège social du groupe Veolia
30 rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers